NOS VALEURS

 

Nous vous servons les instruments de communication qui vous permettrons de vous affranchir des limites du temps et de l'espace!

Pour tout projet de réalisation, écriture de scénarios, conseil en communication, conception d’émissions, relations publiques, marketing relationnel et social, nos équipes vous accompagnent de la conception à la réalisation.

 

L'éthique

Nous pensons que l'on peut communiquer sur tout, mais pas n'importe comment.

L'un des objectifs de la communication est d'installer une relation durable et efficace entre un émetteur et ses destinataires. Une telle relation ne peut s'envisager sans une confiance mutuelle.

La créativité a aussi besoin de bases solides pour s'exprimer. L'audace existe même lorsque l'éthique en fixe les règles...

 

L'audace

A quoi ressemblerait la communication si chacun se contentait de suivre la ligne ?

Pour interpeller, il faut bousculer les habitudes, sortir des sentiers battus, oser !!

Pour nous, l'audace est une forme de "risque calculé". Une manière de ne pas faire comme tout le monde, histoire de surprendre pour mieux convaincre. Nos clients attendent de nos projets ce "petit" quelque chose qui leur permettra de se distinguer. Nous devons créer autrement. C'est notre devoir d'impertinence.

 

La pertinence

Etre "juste"... Juste dans le ton et dans la forme, mais surtout juste dans l'action à mettre en place. Notre expérience nous permet d'envisager la communication avec un degré de pertinence mesuré.

La pertinence suppose surtout une écoute attentive pour répondre avec justesse aux demandes qui nous sont formulées.

Parce que, finalement, une action de communication, c'est envoyer le bon message aux bons destinataires, le tout au bon moment et avec les bons canaux.

 

L'efficience

Dans la communication, on ne dit pas les choses à moitié, il n'y a pas de place pour la demi-mesure.

Nos clients sont en droit d'attendre de nous que nous proposions des solutions les mieux adaptées à leurs demandes, en envisageant les données dans leur globalité. C’est ce qui se passe surtout dans l’écriture de nos scénarios. Nous donnons toujours le meilleur de nous même!

 

L'empathie

L’empathie passe par l'écoute active, l'analyse, la recherche, la confrontation des données et une ouverture d'esprit permettant d'intégrer constamment de nouveaux paramètres.

Se mettre à la place du destinataire final, le comprendre, décoder ses attentes et ses besoins. Pour communiquer efficacement, il faut "oublier ce que l'on est" pour s'identifier à sa cible.

L'empathie est la base d'une structuration de l'esprit orientée marketing. C'est envisager les choses du point de vue du client.