ECRITURE DE SCENARIO

 

Le scénario est un document présentant la description de l’action d’un film et comprenant généralement des indications techniques.

Il s’agit du processus d’un récit littéraire ou d’une histoire originale qui se déroule selon un plan narratif préétabli, soit la rédaction détaillée des diverses scènes du futur film.

Le scénario se rapproche des termes suivants : synopsis, continuité dialoguée, découpage technique, et scénarimage. Le scénario a également pour synonyme : canevas et intrigue. Par dérivation, le substantif scénariste désigne l’auteur de scénarios cinématographiques.

LABEL EXCEL pour le volet  scénariste prend un engagement pour tel ou tel aspect du roman ou de l’histoire originale qu’il crée, soit en le privilégiant, soit en le dénigrant par défaut.

 

NOUS PROPOSONS DES SCENARIOS AUX CLIENTS

ou

ECRIVONS LEUR  SCENARIOS SELON LEUR VISION…


Le caractère à double focale du scénario traduit à la fois la dynamique des traces romanesques et la matérialisation future d’une icone programmée.

Nos principaux genres de production audiovisuelle :

La fiction : c’est une création cinématographique qui est le reflet de la pure imagination.

Le feuilleton : le feuilleton est un film composé de plusieurs épisodes de 26 minutes qui parle d’une histoire continuelle pleine de rebondissements.

La série : la série est un rxinfo center ensemble d’épisodes diffusés à intervalle régulier ayant chacun une unité dramatique.